Poursuivre votre activité de fabrication et commerciale dans les conditions imposées par le coronavirus n'est pas une mince affaire. Depuis le début de la crise se développent des initiatives, outils informatiques (applications, sites) afin de vous aider à adapter votre mode de fonctionnement.
Certains artisans pâtissiers ont déjà mis en place des applications Clic & Collect, se sont référencés sur des sites permettant la livraison de produits alimentaires.
Nous avons été informés de la mise en place de vitrines numériques destinées à valoriser vos produits (sans les vendre) :
La communication numérique est la principale solution pour maintenir le lien avec les consommateurs locaux, vos clients. Nous vous recommandons d'accès votre communication sur Internet en valorisant vos fabrications.
Publiez des posts journaliers pour mettre en avant votre savoir-faire (gâteau du jour, recettes, vos réalisations en vidéos). Indiquez vos jours et heures d'ouverture, donnez des solutions aux problèmes de livraison (Click & Collect).
Vous trouverez ci-dessous une liste de réseaux sociaux qui vous aideront à communiquer simplement et à vendre.
N'hésitez pas aller sur le site mis en place par le gouvernement, c'est une mine d'informations : www.francenum.gouv.fr