Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs

Le concours MAF Pâtissier

Remise des prix de l‘édition 2024, de gauche à droite : 2ème Prix et Prix dégustation : Guillaume SUBTIL, 1er Prix : Laëlya VAN DER VLIET, 3ème Prix : Malo FRERING

Meilleur Apprenti de France « Pâtissier » 2024

La 45ème édition du concours du Meilleur Apprenti de France, s’est déroulée au Campus Ferrandi installé au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin de Dijon, le lundi 08 avril 2024.

14 candidats, finalistes des sélections régionales, se sont confrontés à partir d’un sujet conçu par la Présidente du jury, Marie SIMON (Championne du Monde des Arts sucrés 2018). Le Parrain de cette édition était Emmanuel PETIT, membre de l’équipe de France de football, championne du Monde 1998.

Le Meilleur Apprenti de France « Pâtissier » 2024 est Laëlya VAN DER VLIET. Issue des qualifications de la région Ile de France, Laëlya VAN DER VLIET travaille avec Sébastien SERVEAU. Son maitre d’apprentissage était Sébastien GAUDARD.

A qui ce concours est-il destiné ?

Ce concours est réservé aux apprentis pâtissiers, issus de formation initiale, sous statut scolaire ou en alternance, relevant d’établissements publics ou privés, sortant de formation en pâtisserie et titulaires du CAP Pâtissier obtenu au plus tard 2 ans avant la finale.

Les candidats participants devront avoir moins de 21 ans au 1er janvier de l’année de la finale du concours.

Les candidats ne pourront participer qu’une seule fois au Concours du Meilleur Apprenti de France Pâtissier.

Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail à contact@confederationdelapatisserie.com pour nous dire dans quelle région vous êtes. Nous vous enverrons les coordonnées pour vous inscrire.

Le Meilleur Apprenti de France « Pâtissier » 2024, Laëlya VAN DER VLIET travaille avec Sébastien SERVEAU.